Produits incontinence

L’incontinence urinaire, qu’est-ce que c’est ?

L’incontinence urinaire se définit par une fuite involontaire ou accidentelle d’urine. En France, le nombre de personnes atteintes se chiffrerait à plus de 3 millions selon les spécialistes.

Les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes. Elles représentent 75% des personnes sujettes à des incontinences urinaires. Cette différence s’explique par l’anatomie propre à chaque sexe. Les personnes âgées sont aussi plus touchées.

Il existe trois types d’incontinence :

  • L’incontinence urinaire d’effort : Il s’agit d’une fuite peu abondante survenant pendant un effort physique.
  • L’incontinence urinaire par urgences mictionnelles : Elle est caractérisée par une envie urgente qui précède ou suit presque immédiatement une fuite involontaire.
  • L’incontinence urinaire mixte : Elle regroupe les symptômes des deux incontinences précédemment définies.

La gêne ou la fatalité sont des raisons qui font que beaucoup de personnes ne se soignent pas. Pourtant il existe des traitements très efficaces. Ils conviennent aussi bien à des personnes atteintes depuis peu de temps ou depuis plusieurs mois et années.

Les produits pour l’incontinence proposés chez La Vitrine Médicale

Le phénomène peut-être rare, ponctuel ou permanent, de quelques gouttes ou atteindre un volume plus important. Il existe en effet plusieurs types d’incontinence et différents degrés. De manière générale, les problèmes d’incontinence entraînent une dégradation considérable de la qualité de vie et de l’estime de soi. Il est important que la personne incontinente puisse se libérer de ce mal-être, voire handicap, mais surtout puisse en parler à son médecin qui pourra l’aider et l’informer sur les traitements possibles. Pour exemple, l’incontinence d’effort, même installée, peut être soulagée par une simple rééducation du périnée. Il est conseillé de consulter son médecin traitant ou son gynécologue. Pour garantir votre confort et votre sécurité, le bon choix de la protection est primordial. Pour cela, il est important de prendre en compte différents critères : type d’incontinence, mobilité, activités… En France, nous comptons 8,3 millions de personnes, professionnelles ou non, aidant un tiers dans les gestes du quotidien (toilette, repas, déplacements etc) Nous, Techniciens, vous soutenons et vous accompagnons en vous informant sur les aides techniques, leur utilisation et, de manière plus générale, sur les bons gestes à adopter pour vous et la personne que vous aidez. Prenez contact avec votre Technicien, il est à votre écoute, que vous soyez un aidant professionnel ou non professionnel, et quelle que soit la pathologie ou le besoin de la personne que vous aidez. C’est notre métier !

Contactez nous

Remonter